Si vous suivez des sites ou des réseaux sociaux avec des informations pour les personnes diabétiques, vous avez peut-être déjà entendu parler du fameux “Miao Miao”. Cet accessoire pour les diabétiques fait parler de lui et pour cause, il est génial !

Adapté aux utilisateurs du capteur Freestyle Libre, le Miao Miao est un accessoire complémentaire, un lecteur qui leur simplifie la vie en scannant automatiquement toutes les cinq minutes le capteur en continu et en envoyant les données sur leur téléphone portable. Il les alerte aussi par une alarme discrète et personnalisable pour les hypo ou hyperglycémies.

Pour les diabétiques adultes, c’est un confort supplémentaire : inutile de penser à scanner son Freestyle, surtout quand on travaille ou que l’on est concentré sur une activité.  Les alarmes sont d’une grande aide pour les gestion des hypo et des hyperglycémies. C’est aussi un soulagement pour la nuit car il n’est pas nécessaire de se réveiller pour se tester, attendu que l’alarme fera office de réveil si besoin.

Pour les parents d’enfants diabétiques, l’avantage est encore plus impressionnant. Si l’enfant est déjà utilisateur du capteur, les parents ont déjà ressenti un soulagement par rapport aux prélèvements sanguins qu’ils effectuaient avant. Cela dit, il faut toujours être proche de son enfant pour pouvoir le contrôler et se lever la nuit pour le tester. Il arrive parfois que, selon la position de l’enfant, par exemple s’il dort sur le bras porteur du capteur, il faille le bouger au risque de le réveiller alors que ce n’est peut-être pas nécessaire parce que sa glycémie est correcte à ce moment là. En période d’hypo ou d’hyperglycémie, il est parfois difficile de se rendormir sachant qu’il faudra à nouveau se relever un peu plus tard pour effectuer un nouveau contrôle ce qui peut occasionner des nuits blanches.

En envoyant les informations directement sur le portable du parent, il n’est plus nécessaire de se lever la nuit pour tester son enfant, sauf dans les cas où il faut intervenir comme par exemple pour un resucrage. Un simple contrôle sur le téléphone permet de connaître la glycémie de l’enfant, l’alarme pourra alerter les parents, si besoin.

“Ma fille est diabétique depuis un an et demi et j’utilise le Miao Miao depuis maintenant un mois. Je suis ravie du résultat ! Cet appareil m’a changé la vie et celle de ma famille, je dors à nouveau et je revis ! Il m’arrive de vérifier entre temps que tout va bien mais si je ne me réveille pas, l’alarme me prévient. Après avoir accumulé un grand nombre de nuits blanches, j’étais complètement épuisée et cet appareil m’a permis de me reposer à nouveau et de pouvoir mieux gérer mes journées, sans avoir constamment les nerfs à fleur de peau. Je le recommande à tout le monde !”

Mélanie, maman de Talya.

“Ma maman n’a plus besoin de me bouger pendant la nuit, surtout quand je dors sur le bras où était posé mon capteur. Elle ne vient que s’il faut me resucrer. La journée, elle n’a plus besoin de me courir après pour me biper quand je suis en train de jouer.”

Talya, 6 ans.

Cet accessoire est fabriqué à l’étranger et non pris en charge, il est vendu environ 200 euros avec les frais d’expédition. Vous achetez l’appareil une seule fois et il se recharge ensuite sur le courant deux fois par mois. Les autocollants sont aussi à remplacer deux fois par mois. Certains pays comme le Brésil ont accès à un paiement en dix fois sans frais mais ce n’est pas encore le cas pour la France.

Pour celles et ceux qui ne pourraient absolument pas s’offrir ce produit, sachez que nous devrions retrouver certaines de ces fonctionnalités, comme la mise en place d’alarmes pour les hypos et les hypers avec la nouvelle version du Freestyle : le “Freestyle Libre 2”.

Le laboratoire a obtenu la certification “conformité européenne” (CE)  lui autorisant la commercialisation de ce nouveau produit. Le prix annoncé sera le même que celui de la version actuellement commercialisée, même si les conditions de remboursement ne sont pas encore connues.

Voici le lien du site sur lequel vous pouvez vous le procurer :

https://miaomiao.cool/

Pour les utilisateurs de Facebook, vous avez aussi un groupe de discussion qui regroupe à ce jour 995 membres et dont voici le lien :

https://www.facebook.com/groups/431405657322551/

Au plaisir de lire vos commentaires,

Natalie

Articles récents

Catégories